Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inchalife
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2005

Spéculations

"Les trop sages discours n'ont aucune sorte de valeur, aucune. En discourant ainsi, l'on ne parvient qu'à s'éloigner de soi-même."

Hesse Hermann, Demian, Editions Stock, 1946, 1974.

Publicité
Commentaires
J
Nous voyons effctivement ici que la philosophie, la mystique et toutes autres formes de sagesse peuvent aussi bien servir l'Être que l'Ego... Entièrement d'accord avec toi Legnoch et nous en avions déjà parlé : Un jour ou l'autre lire et discourir à propos de sagesse de suffit plus à l'Être. C'est à cet instant que l'humain se rend sur le chemin de lui-même et sur celui de l'Humain.<br /> <br /> Inchallah !!!
L
Je crois que je suis de plus en plus d'accord avec cette phrase.. Les sages discours semblent parfois aider ceux qui en ont besoin mais j'y crois de moins en moins car d'une part, sont-ils vraiment sages ? d'autre part, qui les écoutes véritablement ? et enfin, cela ne mène qu'à s'éloigner de soi-même oui, car les sages discours flatte l'égo de celui qui les prononce finalement. La démonstration par l'exemple me semble plus convainquante. D'ailleurs ne dit-on pas que le silence est d'or ?
Inchalife
Publicité
Publicité