Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inchalife
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2005

Question d'attirance

"Chaque personne, tous les événements de ta vie sont là parce que tu les as attirés là. Ce que tu choisi de faire avec eux n'appartient qu'à toi."

Bach Richard, Illusions, Flammarion, 1978.

Publicité
Commentaires
J
BerkoBello : Tout d'abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur Inchalife cher BerkoBello.<br /> Selon moi, ce n'est pas parce que tu n'as pas compris aujourd'hui la ou les raisons, le ou les sens d'une telle maladie que cette dernière n'a ni raison, ni sens. Cela veut juste dire que tu n'as pas encore découvert ce qu'il y a à découvrir. Un jour ou l'autre la (les) réponse(s) te semblera certainement évidente. Que faire jusqu'à ce jour-là ? Vivre et t'observer vivre avec cette maladie car c'est de là que viendra peut-être la ou les réponses...<br /> <br /> Véro : Oui tout à fait, dans le sens où il y a projection à partir de nos conditionnements...<br /> <br /> Legnoch : Ah les mystères karmiques... fascinants n'est-ce pas ?<br /> <br /> Inchallah !!!
L
Les faits douloureux qui nous arrivent sont de deux natures : Il y a ceux que nous créons nous même, parfois sans s'en rendre compte, et ceux qui nous sont imposés par disons "la volonté divine". Nous sommes ici sur cette terre dans le but d'apprendre à faire face à certaines difficultés que nous avons choisi d'affronter avant même notre naissance (théorie spirite). Dans le cas de la mort d'un conjoint, par exemple, si cette mort semble prématurée, cela peut être une de ces difficultés auxquelles nous devons faire face. Personnellement, pour nombres d'épreuves que nous traversons, je pense que le karma a beaucoup à voir là-dedans !!
V
Pigé Jahz : ce que tu dis rejoins aussi quelque part ton post sur les larmes, sur quoi pleure-ton quand on perd quelqu'un, sur la personne ou sur nous...
B
Tout d'abord je voulais tester ton site Jahz... (salut)<br /> Après j'ai lu le blog la question d'attirance. je suis amplement d'accord que la pensée est très puissante et que différentes "faits" mène carrément à la maladie afin d'évoluer mais que ce passe t-il quand tu tombes gravement malade (leucémie pour moi ) et que justement tu n'as pas compris pourquoi et quel pensée (faits) ont pu t'amener à cette expérience.
J
Très bonne question Véro... Je vais tenter de formuler une hypothèse. Celle-ci n'engage que moi.<br /> Nous avons déjà vu ensemble dans un autre poste que la pensée pouvait être "créatrice". Comment ? Je ne suis pas un spécialiste, mais comme pour toute chose, une pensée qui finalement est une onde, de l'énergie, va se sentir attirée par des ondes de même type. Cette accumulation, si elle s'avère importante, pourrait amener cet amas de pensée à "être" sur le plan "manifesté", en d'autres termes, à devenir une réalité.<br /> Les pensées, les désirs, les peurs, les attentes, ... peuvent être des démarches conscientes, mais nous savons tous qu'elles peuvent également être inconscientes. Donc nous ne maîtrisons pas tout ce qui émane de nous, n'est-ce pas ?<br /> D'autre part (et nous en avions parlé en tout début d'année je crois) qu'est qu'un malheur ? Pour moi, il est une interprétation de ce qui est : un fait. Ce que je suis, mon vécu, ma culture, et tous les conditionnements qui font de moi cet être unique peuvent m'amener à considérer tel ou tel fait comme étant positif ou négatif. En réalité, j'interprète un fait, je le juge positif ou négatif alors que je n'ai aucun moyen d'avoir conscience de l'ensemble des tenants et aboutissant lui étant liée. De ce constat, je fais le postulat qu'un fait n'est ni positif, ni négatif, il "est" (neutre). <br /> Certains faits cependant demandent de nous des efforts qui parfois peuvent être quasi surhumains. Le plus souvent, ce sont ces expériences là qui nous font le plus évoluer.<br /> Il est possible qu'inconsciemment nous générions ce type d'expérience car nous en avons besoin afin de comprendre quelque chose d'essentiel à notre évolution...<br /> <br /> Inchallah !!!
Inchalife
Publicité
Publicité