Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inchalife
Derniers commentaires
Archives
16 février 2005

Pensée créatrice

"Si vous conservez trop longtemps en vous une image négative, elle peut finir par se réaliser."

Redfield James, Le Secret de Shambhala, Editions Robert Laffont, Paris, 2001.

Publicité
Commentaires
L
C'est toujours un plaisir de venir sur Inchalife, y laissant des commentaires ou pas !! ^_^ Merci à toi Jahz !!
J
Que dire de plus... Je crois que les facultés d'explicitation de Legnoch ont encore frappé. lol Et encore une fois si tu permets, Legnoch, je crois qu'il est pertinent de publier...<br /> <br /> Merci à vous tous de participer à ces discussions. Car à nous tous, par nos multiples interventions respectives, nous nous inspirons les uns et autres. Dans le cas présent, sans les remarques de Ben, je n'aurais rien ajouté. Sans mes remarques, c'est Véro qui n'aurait peut-être pas pu réagir. Et sans Véro, le résumé de Legnoch ne serait pas né. Donc merci à tous pour le temps que vous passez ici chaque jour à réfléchir avec moi à ce que nous sommes et ce qu'est la Vie, pourquoi et comment...<br /> <br /> Inchallah !!!
L
Une pensée, une fois qu'elle est émise, poursuit sa propre vie et, comme toutes choses existantes partout dans le cosmos, elle est attirée par des pensées qui lui sont semblables. Lorsque suffisamment de pensées de même nature se sont "réunies", alors elles deviennent réelles. Elles apparaissent dans notre monde matériellement parlant.<br /> C'est une des idées de la théosophie (en occident) et aussi de l'ésotérisme bouddhique (en orient).<br /> Elle devrait aider toute personne censée à ne pas développer ses pensées à tort et à travers, et à être vigilante sur ce qu'elles peuvent représenter par leur potentiel devenir.<br /> Ainsi, petit à petit, les pensées peuvent être, dans un premier temps maîtrisées et, dans un second temps dirigées. Ce second temps est plus rare car il faut développer une véritable volonté de puissance, que ce soit pour le bien d'autrui ou non. Au niveau de la vie quotidienne, se construire une "penséologie" positive suffit bien au rayonnement intérieur, à mon avis !! ;-)
V
Je dirais plutôt que c'est une question d'"aura", non ? quand on est positif, on dégage des ondes positives, idem dans l'autre sens. Bon, c'est dans certains cas un peu simpliste -la maman de l'un de mes amis est en train de mourir d'un cancer généralisé, même s'il se dit "elle va guérir" genre méthode koué, ça ne changera rien- Mais dans beaucoup de cas ça fonctionne, je crois que l'on en a tous un tas d'exemples sous la main.<br /> <br /> Je crois aussi que la pensée est un outil puissant, mais il faut souvent une sacrée concentration et une sacrée foi pour s'en servir, enfin plutôt pour la maîtriser et la diriger...
J
Oui Ben, le monde n'est-il pas le résultat de ce que nous projetons sur lui ?!
Inchalife
Publicité
Publicité