Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inchalife
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2004

La foi et la religion

"L'erreur commune de celui (ou celle) qui n'a pas de "vraie" foi, et de croire que celle-ci est indissociable de la religion qui -pourrait- l'accompagner. Foi et religion sont deux choses de nature différente : la foi est vécue "de l'intérieur". Il est impossible de la décrire. Sa présence est vivante, presque palpable.
La religion est apporté par "quelqu'un", elle vient de l'extérieur et oblige l'homme à assujetir sa spiritualité aux dogmes religieux... et pour cette raison, elle éveille en l'homme des sentiments de "possession", de dualité, de rivalité et autres sources de conflits.
On voit bien que foi et religion sont diametralement opposées...
Ce n'est donc pas la foi qui suscite la violence mais plutôt la religion, son pâle et lointain reflet..."

Legnoch, Inchalife.canalblog.com, 2004

Publicité
Commentaires
J
Missy'V, Vanna et Facettes : Ah, je crois que nous en présence d'une personne d'exception...<br /> <br /> Legnoch : Je te remercie pour ton apparition sur Inchalife, ta présence est précieuse. Merci et bonne année à toi.<br /> <br /> Inchallah !!!
L
Et bien merci !!<br /> Vos commentaires font plaisir à lire !!<br /> Un merci particulier à Jahz pour m'avoir placé ici parmi les auteurs. Je suis touché.<br /> Bonnes fêtes à tous.<br /> Legnoch
F
oui pour une fois je suis 100% dac <br /> <br /> rires
V
c'est bien vrai ca ! beau texte bien expliqué ! essayons de vivre avec moins de conflits et donner un max d'amour......bizzzzz vanna
M
Tout a fait d'accord, et c'est très bien expliqué, merci ;-)<br /> Bonnes Fêtes de fin d'année à toi.<br /> Bisous.
Inchalife
Publicité
Publicité