Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inchalife
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2004

Aujourd'hui est à nous !

"La chose la plus précieuse que tu possèdes est : aujourd'hui. Aujourd'hui est la priorité, même s'il est coincé entre hier et demain. Hier est passé et demain n'est pas encore là. La vaste majorité de tes misères sont des restes de hier et des emprunts à demain. Garde ton aujourd'hui propre. Décide, dans ton esprit, de jouir de la nourriture, de ton travail, de tes loisirs, coûte que coûte aujourd'hui. Aujourd'hui est à toi. C'est à toi qu'il a été donné. Tous les hiers sont partis et tous les demains sont encore à venir. (...) Aujourd'hui est à toi : Empoie-le de sorte que sur sa fin, tu puisses dire : j'ai vécu et aimé aujourd'hui."

Auteur inconnu

Publicité
Commentaires
J
MonsieurAB : Bienvenu sur Inchalife. L'auteur ne parle pas ici d'hier, aujourd'hui et demain au premier degré. Certe, je suis d'accord avec ton développement, mais ce n'est pas cela que je voulais mettre en évidence en publiant cette citation. <br /> C'est de l'instant présent qu'il est question ici (selon moi) ; aujourd'hui est à traduire par "maintenant", hier par la notion de passé et demain par celle de futur.<br /> L'infime instant dont tu parles au terme de ton commentaire, cet espace temporel si difficile à saisir est peut-être justement la seule éternité qui peut nous être promise ici-bas.<br /> <br /> Inchallah !!!
M
Tout a son importance, hier aujourd'hui et demain sont indissociables, il existe une unique ligne du temps sur laquelle l'homme decida qu'aujourd'hui finissait à 23H59m59s et que demain commençait à 00h00. Hier, aujourd'hui et demain ne sont separés que par cet infime instant que met l'horloge pour basculer de 23h59 à 00h00.<br /> Aujourd'hui on récolte les semences d'hier et on prepare celles de demain.
J
Les choses les plus évidentes sont bien souvent les plus difficles à développer en soi. Reste que nous sommes des êtres "dits" conscient et que nous sommes capable d'agir en connaissance de cause... Faut-il encore agir justement... ;-)<br /> <br /> Inchallah !!!
N
j'ai vécu, je vis chaque jour, chaque jour est savouré.<br /> La saveur sera encore meilleur dans 6 jours ...
V
Rien d'autre à dire que "oui oui oui..."<br /> Ah ce terrible carpe diem, si difficile à suivre et pourtant si évident !
Inchalife
Publicité
Publicité