Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inchalife
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2005

Totalitarisme, prière et technologie

"Votre tâche, à vous ne ressemble pas à celle de vos parents. La mission de votre génération est de nature totalement différente. Vos prédécesseurs ont dû vaincre un type particulier de tyrannie en usant de la violence et des armes. Vous devez combattre les notions même de guerre et d'ennemi. (...) Les forces du totalitarisme n'ont pas disparu ; elles ne se manifestent plus à travers des nations qui cherchent à constituer des empires. Agissant désormais à l'échelle internationale, elles font preuve de beaucoup plus de subtilité : elles profitent du fait que nous sommes dépendants de la technologie et du cérdit, notre appétit de confort. Mues par la peur, elles cherchent à centraliser tous les moyens technologiques entre les mains d'une minorité, afin de préserver leur position économique et de contrôler l'évolution future du monde.

On ne peut s'opposer à elles par la force. Il faut protéger la démocratie pour préparer la prochaine étape de l'évolution de la liberté. Nous devons recourir au pouvoir de notre vision, et aux attentes qui émanent de nous, comme une prière constante. Ce pouvoir est plus fort que tout ce que nous pouvons imaginier, il nous faut apprendre à la maîtriser afin de commencer à l'utiliser avant qu'il ne soit trop tard.

Redfield James, Le Secret de Shambhala, Editions Robert Laffont, Paris 2001.

Publicité
Commentaires
L
Non seulement notre tâche ne ressemble pas à celle de nos parents, mais elle ne ressemble pas non plus à celle de son voisin ou de n'importe qui d'autre.<br /> "Chacun sa route, chacun son chemin !!" Ya des chansons qui sont inspirées quand même !!<br /> Et si cette considération était évidente, où serait toutes notions de jugement ?<br /> Anéanties...
Inchalife
Publicité
Publicité