Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inchalife
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2004

Choisir or not choisir ?!

"Choisir, c'est toujours renoncer à d'autres options (...)"

Poletti Rosette et Dobbs Barbara, Donner du sens à sa vie, Editions Jouvence, 2002.

Publicité
Commentaires
J
Véronique : Je tiens à rappeler que le non-choix est un choix à part entière. Celui-ci peut, comme tu le dis, entrainer une série de regrets, mais il reste néanmoins un choix ; un choix qui peut être même plus stratégique qu'il n'y paraît à prime abord. En effet, il donne au Fou cette illusion qu'il n'a pas choisi justement et donc il lui permet de se déresponsabiliser vis-à-vis de son vécu.<br /> <br /> Inchallah !!!
J
Vanna : Notion très dual que tu nous proposes ici. Je reste songeur... C'est une autre discussion, mais je pense, au contraire, que lorsque l'Homme aura transcendé la dualité, les notion de bien et de mal particulièrement, Il vivra bien mieux. Cela dit, tu parles de notion dual dans le cadre du choix. Dans ce contexte, accepter qu'il y aura toujours du pour et du contre peut effectivement être salvateur.<br /> <br /> Inchallah !!!
V
et j'ajouterai ceci ...le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre ....bizzzz
V
Ah mais c'est bien sûr ça !!<br /> Et de'diou qu'c'est pas toujours facile ! Mais ne pas choisir c'est être presque certain de finir par perdre toutes les options offertes... et de traîner des regrets jusqu'à sa mort !
V
ca c'est le cas de le dire ....dans chaque choix il y aura tjrs le pour ou le contre, le bien le mal ,c'est la loi de la vie ! quand l'être humain auras compris cela, il sera plus facile de vivre ....( j'aime beaucoup R.poletti je lis tjrs sa rubrique dans le "matin " du dimanche ) <br /> bizz vanna
Inchalife
Publicité
Publicité