Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inchalife
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2004

Internet et les idées

"Grâce à internet, une idée peut se répandre plus vite dans l'espace et le temps et être plus rapidement encore confrontée à se rivales ou à ses prédatrices. C'est excellent pour répandre les bonnes idées mais aussi les mauvaises, car dans la notion d'idée il n'y a pas de connatation "morale". (...) Voilà pourquoi il faut peut-être réfléchir à deux fois avant de répandre les idées qui "traînent", car elles sont désormais plus puissantes que les hommes qui les inventent et que ceux qui les véhiculent. Enfin, c'est juste une idée..."

Werber Bernard, L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, Editions Albin Michel S.A., 2000.

Publicité
Commentaires
J
Laurinette : Je suis d'accord avec toi, c'est plutôt une bonne idée.<br /> <br /> Cocopassion : Moi aussi !!!<br /> <br /> Nam-nam : Oui, il est justement plus facile de s'exprimer par le net. D'ou le fait d'être attentif à ce que l'on y développe. Les bonnes comme les mauvaises idées sont les bienvenues. D'accord avec toi, le soi-disant anonymat !!! Tout est relatif. Nous-mêmes administrateurs de blogs en savons quelque chose...<br /> <br /> Merci à tous et à tout bientôt.<br /> <br /> Inchallah !!!
N
c'est plus facile de donner une idée par internet ... l'anonymat nous 'protégeant, soi-disant.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> chock dii na<br /> <br /> nam-nam
C
J'aime, je link ! lol
L
et une bonne!
Inchalife
Publicité
Publicité