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11 novembre 2005

Les limites du verbe

"Ce silence total, en lequel il n'y a ni observateur ni observé est la forme la plus élevée de l'esprit religieux. Mais ce qui se produit en cet état ne peut pas être mis en mots, parce que ce qui est dit avec des mots n'est pas le fait. Pour découvrir...
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19 mars 2005

Question d'images

"Tout nos rapports sont imaginaires, en ce sens qu'ils s'établissent sur des images que forme la pensée. Si j'ai une image de ce que vous êtes et si vous en avez une de ce que je suis, il est évident que nous ne nous voyons pas tels que nous sommes. Ces...
16 mars 2005

L'attention ou fusion de l'observateur et de l'observé

"Une de nos plus grandes difficultés est, à mon sens, celle qui consiste à voir par nous-mêmes, d'une façon réellement claire, non seulement le monde extérieur, mais notre vie intérieur. Lorsque nous pensons voir un arbre, une fleur, ou une personne,...
4 mars 2005

Structure du moi

"On peut voir en un instant toute la structure et la nature de cette pauvre petite chose appelé le moi, avec ses larmes, sa famille, sa nation, ses croyances, sa religion, avec toute cette laideur : tout cela est en nous, et lorsqu'on le voit du plus...
27 février 2005

Perdre un être cher

"Lorsqu'on perd un être aimé, on verse des larmes. Sont-elles pour vous, ou pour la personne qui vient de mourir ?" Krishnamurti, Se libérer du connu, Editions Stock, 1994.
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23 février 2005

Sécurité et relation !?

"Aspirer à une sécurité dans nos relations c'est, inévitablement, vivre dans la souffrance et la crainte. Avez-vous jamais trouvé une certitude dans vos rapports humains ?" Krishnamurti, Se libérer du connu, Editions Stock, 1994.
15 février 2005

La vie, la mort et l'insécurité

"(...) la mort est extraordinairement semblable à la vie lorsque nous savons vivre. On ne peut vivre sans, en même temps, mourir. On ne peut pas vivre sans mourir psychologiquement toutes les minutes. Cela n'est pas un paradoxe intellectuel, je dis bien...
11 février 2005

S'arrêter dans la forêt

"Nos nombreux problèmes nous plongent dans une confusion qui nous égare. Or, si l'on est égaré dans une forêt, que fait-on ? On commence par s'arrêter et regarder, n'est-ce pas ? Mais dans la confusion de la vie, plus nous nous égarons, plus nous courons...
31 janvier 2005

Comprendre

"On ne comprend une chose qu'en vivant intimement avec elle." Krishnamurti, Se libérer du connu, Editions Stock, 1994.
29 janvier 2005

Liberté

"La liberté est un état d'esprit, non le fait d'être affranchi de "quelque chose" ; (...)" Krishnamurti, Se libérer du connu, Editions Stock, 1994.
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