Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inchalife
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2004

Bon appétit !

"La Nouriture est le premier moyen d'acquérir de l'énergie. Mais pour absorber totalement l'énergie qu'elle contient, la nourriture doit être appréciéee et savourée. Le goût est la porte de l'énergie. Il faut donner de l'importance au goût. C'est pour cela qu'on prie avant de manger, pas seulement pour faire une action de grâces, mais pour que l'acte de manger soit sanctifié, pour que l'énergie de la nourriture puisse pénétrer nos corps."

Redfield James, La prophetie des Andes, Editions Robert Laffont, S.A., 1994.

Publicité
Commentaires
J
Nam-nam : Merci pour l'adresse, j'irai explorer les difficultés de la langue thaï lorsque j'aurai vraiment le temps de m'y plonger.<br /> <br /> Phop gan mai khrap<br /> Inchallah !!!
N
je t'invite alors à visiter mon 2e blog :<br /> http://penseedenamnam.typepad.com/boitathai<br /> <br /> Phop gan mai kha
J
Merci pour la précision. Tu parles Thaï couramment ? J'adore les langues asiatiques, mais j'ai l'impression qu'elles sont globalement tellement complexes qu'il est inutile de penser à en apprendre une.<br /> <br /> Phop gan mai khrap<br /> Inchallah !!!
N
ça veut dire : à bientôt en thai (mais c'est dit par une femme) si un homme veut le dire c'est phop gan mai khrap<br /> <br />
J
Nam-nam : La prière n'est qu'une adaptation chrétienne d'un concept plus universel. <br /> Moi aussi ça me coupe l'appétit de prier des brocolis. (mdr)<br /> Je suis curieux. Que veut dire "Phop gan mai kha" ? Une sorte de "Inchallah" Thaï ?<br /> <br /> Inchallah !!!
Inchalife
Publicité
Publicité